Succès surprise et plutôt mérité de 2009, "The hangover" s'était vu affublé d'une suite bien décevante quelques années plus tard, se contentant un peu facilement de reprendre quasiment à l'identique les ingrédients du film original. Troisième et logiquement dernier opus, "The hangover part 3" a au moins le mérite d'éviter le copier / coller.
Cela ne veut malheureusement pas dire que le film est une réussite, loin de là. Passée une ouverture effectivement efficace (l'évasion de Chow et le coup de la girafe m'ont bien fait marrer), le scénario peine à relancer une franchise qui aurait gagné à s'arrêter à la première étape. Correctement mis en boîte, ce troisième opus ne fait que rarement sourire malgré tous ses efforts.
Les comédiens n'y croient plus vraiment et ne servent finalement qu'à servir la soupe à un Ken Jeong proprement insupportable beaucoup trop mis en avant, au détriment des autres. On retiendra quelques idées sympathiques et un passage obligé à Las Vegas mais c'est franchement peu et l'on est en droit de chercher l'intérêt d'une telle suite.