Ne vous étonnez pas si une forte et désagréable odeur de bière s’est peu à peu installée autour de vous! Ils sont là, de retour et avec eux les effluves de vin pas frais, de bières plates et d’alcool frelaté. Eux, ce sont les anti-héros les plus connus du Grand Ouest : Phil, Alan et Stu alias Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms. Nous avions fait leur découverte il y a 4 ans de cela dans Very Bad Trip, premier du nom ! Les 3 fauves étaient alors lâchés dans la jungle de Las Vegas avec tous les dégâts collatéraux que cela comporte.
Mais pourquoi un troisième opus pour clore la saga ? Le cinéma, et en particulier celui estampillé Hollywood, est beaucoup plus frileux qu’à ses belles années. Les producteurs rechignent donc à prendre des risques et se cantonnent souvent à prolonger des séries qui fonctionnent. Bon, quand on se penche sur le milliard de $ amassé avec les deux premiers au box-office (467 + 581 millions pour être exact), on peut comprendre qu’ils aient voulu recommander une tournée supplémentaire! Inspiré ou non, le ponctuel Todd Phillips a donc été contraint de pondre trois VBT en… six ans à raison d’un tous les deux ans, le temps que notre foie se remette. Belle cadence donc pour le réalisateur habitué de la fiesta atypique – il est également producteur du film Projet X. Mais pour l’aider à réaliser ses idées, la prod n’a pas lésiné à allonger les billets verts. Le budget est passé du simple au triple par rapport à la version 1.0 !
Mais revenons à nos moutons ! Autour des 3 ‘alcoolytes’ gravite tout un petit monde plus ou moins fréquentable. On retrouve tout d’abord l’ami Chow...
La suite de la chronique sur : http://bit.ly/VeryBadTripSkynet
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Charles