Il fallait clotûrer l'histoire en donnant donc l'attendu 3éme épisode de la trilogie. Revoici donc La meute !
Tout va bien dans la vie de Phil, Stu, et Doug. Alan vit sa vie, et Chow est d'une prison thaïlandaise. Mais quand il s'échappe, et vole de l'agent à un gros bonnet, Marshall, celui-ci kidnappe Doug et les oblige à le retrouver...
On avait reprocher à l'équipe de nous resservir la même sauce pour le second opus, alors cette fois, il y a du changement. Plus de cuites, on retrouve nos joyeux lurons à la recherche de Chow donc. Dans un film plus ambitieux que les précédents, mais qui peine à trouver son équilibre. En fait, on a presque l'impression de regarder deux films. L'un avec Phil et Stu, assez réaliste, et l'autre, qui se situerait dans l'univers d'Alan, personnage bizarrement pathétique, mais qui devient ici un peu plus sympathique. Dans son style, dans son monde. Les deux ne se marient pas toujours pas, mais la tentative est louable.
Mais cela cause des problémes de rythmes, et le rende parfois trop long. Ce qui est dommage, parfois qu'on ressort de ce film en ayant passé un moment tout juste agréable. Et ce même si le film a tendance parfois à vouloir un peu trop recaser tout le monde. Cependant, ça permet de revoir des acteurs comme Jeffrey Tambor, ou Heather Graham, et de croiser John Goodman, qui débarque dans la saga. Pour, au final, un film qui clôture la trilogie de manière moyennement convaincant, mais un film bien moins mauvais qu'on ne le dis.