Le film met en scène Victoria, une avocate, mère de deux enfants, à la vie agitée, stressée et toujours pressée. Elle va essayer de tirer d’affaire son ami Vincent qui est accusé d’avoir essayer de tuer sa femme. En parallèle, elle est en procès avec son ex-mari qui écrit un roman sur des choses confidentielles que lui avait partagé Victoria autrefois.
L’auteur choisit de rompre les codes de la comédie romantique en mettant en scène sa rencontre avec Samuel, un ex-dealer, frêle et à l’ouest. Il va lui donner un second souffle dans son existence et lui permettre de redonner un peu de sens à sa vie amoureuse et sexuelle tumultueuse. Néanmoins, je considère que la nature de la relation entre Victoria et Samuel manque d’approfondissement, leur rapport amoureux est traité en surface, dans la mesure où Victoria ne manifeste pas d'intérêt particulier à la vie de Samuel (ce qu’il lui reprochera d’ailleurs à la fin), elle est juste à la recherche d’une présence réconfortante. C’est justement la fragilité de ce film : vouloir mettre en scène une rencontre, qui va lui permettre de s’arracher de ses conditions de travail qui lui communique beaucoup de stress, mais à laquelle elle ne manifeste aucun intérêt particulier, sûrement par peur ou crainte de s’attacher, puis finalement lui révéler qu’elle l’aime depuis des mois.
Le film ne tient aucun propos en soi, l’auteur met simplement en scène une femme qui est lasse de vivre, désachanté de ce monde, uniquement animée par son travail, n’accordant aucun intêret à ses enfants et qui ne cesse de dissimuler sa dépression. La rencontre de Samuel est alors convoquée dans le but d’embellir son existence, bon…ce n’est pas un film subversif, hors-du temps ou encore particulier, il est simplement agréable à regarder. On remarque tout de même une tentative de Justine Triet de montrer la fragilité et la plasticité des relations qu’entretient Victoria avec divers hommes, qui cherchent uniquement à accomplir leur désir sexuel tandis que de son côté, Victoria fait comprendre le besoin de parler de ce qui la tracasse, mais à mon humble avis, ce n’est pas abordé de la façon la plus originale et révolutionnaire.