Pourquoi est finalement la grande question de ce film. C'est ce que je me suis demandé pendant toute la durée du film. J'ai souffert, mentalement, mais aussi physiquement, tentant de fuir devant tant de conneries. Ce film n'aurais jamais du voir le jour. IL ne devrait même pas s'appeller Vive la France, cer comme ils le disent eux-même dans le film : "Ici, c'est pas la France, c'est (ajout d'une ville, département...)
Je pensais que ce film allait nous faire renouer avec notre pays, nous redonner gout à l'explorer, à redécouvrir tous les trèsors chaché... Et bien ici, c'est tout l'inverse.
Je parlerais même pas des acteurs Ho combien talentueux, de l'ABONDANCE des stéréotypes sur tout ce qui fait qu'apparement notre pays est un pays de con, et c'est pas moi qui le dis...
Que dire du scénario qui semble excuser les situations plus abracadabrantes les unes que les autres, et que dire du montage... Film, une scène d'introduction sert à exposer la situation et les personnages. Pas nous montrer une scéne sans en comprendre que dalle si on a pas lu le spitch, pour ensuite revenir dessus en se disant "Oh ben, j'ai peu être oublié un truc là..."
Pour être franc avec vous, je n'ai pas regardé ce film pour me faire plaisir. Je suis tombé dessus par hasard, et la curiosité m'as piqué. Mais je ne le conseille vraiment pas. Même pas à mon pire ennemi
Je te hais film, je te hais
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2014