Le pitch en une phrase : Suite au décès de la mère de famille, une nounou arrive dans une famille dévastée pour s'occuper d'un jeune enfant qui ne parle plus et qui parle à sa défunte mère à travers les murs de la bâtisse.
J'ai bien aimé : Un plaisir de retrouver le jeu et les belles expressions d'Emilia "Mother of dragons" Clarke. Des décors somptueux et une esthétique globale ravissante.
J'ai moyen aimé : Il ne se passe quand même pas grand chose et l'intrigue est sacrément molle du genou. Un rythme lent donc, qui pourra plaire à certains, à condition de ne pas trop chercher le suspense ou l'épouvante hein. Souvent poétique, les thèmes de la perte de la mère et du deuil qui l'accompagne sont correctement amenés, sans rien transcender pour autant.
J'ai pas aimé : Eric D. Howell a mis tous les violons du monde pour les mettre dans son film. La musique est vraiment forte, assourdissante (et moche en plus). Visuellement c'est beau, auditivement, c'est horrible.
La conclu en une phrase : La bonne volonté d'Emilia Clarke ne suffit pas à sauver de l'ennui un film plutôt mollasson, qui n'apporte strictement rien au genre.