Film dispensable malgré lui !!!
Dans la catégorie "film que j'ai regardé uniquement parce qu'il est dans les "1001 films à voir avant de mourir"", je demande "Voyageur malgré lui"...
Pourtant du même réalisateur et avec le même duo d'acteurs de l'excellent "La Fièvre au corps", j'avoue y avoir été un peu à reculons m'attendant pas vraiment à grand-chose d'intéressant.
Et cette impression a été confirmée par la vision. Il y a une certaine ambition, mélanger un drame atroce (la perte d'un enfant !!!) avec de la romance et quelques éclairs de comédie (les scènes avec le chien névrosé !!!) mais loin d'être aboutie ; il y a quelques trucs bien trouvés comme les frères et sœurs du protagoniste qui classent les aliments par ordre alphabétique, etc... Mais en dehors de cela, on ne sort guère d'une conventionnelle romance hollywoodienne additionnée en plus avec un rythme mou.
Bon les acteurs sans être géniaux s'en sortent plutôt bien, en particulier Geena Davis (même si on peut trouver l'Oscar exagéré !!!), mais il est difficile de penser autre chose que ce film est dispensable.