Walk Hard : L'Histoire de Dewey Cox
Hey mon ami tu en as marre des biopics convenus et lisses au possible? Tu cherches à tout prix à être bouleversé par l’histoire d’un grand artiste? Et bien connais-tu la vie incroyable qu’a vécu l’homme, le mythe, la légende qu’est Dewey Cox? Non? Alors tu es bien tombé, car le long-métrage d’aujourd’hui retrace son parcours hors du commun! Parmi les plus grands musiciens de son temps comme Elvis Presley, Bob Dylan, les Beatles, il était le plus grand d’entre tous!
Le film retrace l’ascension fulgurante ainsi que la chute brutale du légendaire chanteur Dewey Cox. Il a su bouleverser grâce à son œuvre des millions de personnes et donc de rentrer dans l’histoire de la musique à jamais!
À l’aube de la sortie d’un biopic sur Bob Dylan, je me suis dit que c’était la parfaite occasion de revoir ce vrai faux biopic satirique se déroulant à la même époque (Cox a même une phase Bob Dylan à un moment.).
Si vous n’avez jamais vu cette œuvre, je ne peux que vous la recommander chaudement. C’est tout simplement une parfaite satirique du genre biopic avec un John C. Reilly complètement à fond. J’ai le sentiment qu’une telle œuvre ne pourrait pas sortir de nos jours tellement elle ne s’impose aucune limite dans son humour.
Laissez-moi vous dire que l’ensemble est à la fois irrévérencieux au possible, mais aussi un vibrant hommage à tout un pan de l’histoire de la musique américaine. Faire cohabiter ces deux concepts relève en mon sens du génie. Pour couronner le tout, les musiques originales sont excellentes (Je viens d’écouter plusieurs fois celle de ‘’Walk Hard‘’) et le film fourmille de tout un tas de caméos vraiment amusants. Mentions spécial à Jack White en Elvis, Jack Black en Paul McCartney et Paul Rudd en John Lennon.
En conclusion, qu’est que vous attendez pour aller découvrir ou redécouvrir cette pépite du cinéma! Moi j’y suis retourné avec plaisir et ça ne sera pas la dernière fois croyez-moi!
https://letterboxd.com/Math333/