Honnêtement, Wallace et Gromit, j'aime beaucoup leurs aventures en raison de ce côté absurde assumé et jamais justifié (parce que ce serait trop chiant de le faire et nous, on veut juste s'amuser).
Les deux premiers épisodes étaient très sympa mais je reconnais une préférence pour cet épisode. Les personnages sont plus intéressants et consistants (même si ils sont en pâte à modeler triple lol): Wallace lave des vitres avant de trouver l'invention du siècle, veut pécho Gwendoline, Gromit est toujours aussi désespéré des choix de Wallace et se méfie de tout... et déjà, rien qu'avec ces développements, on obtient une relation super touchante entre les deux personnages. Le chien, meilleur ami de l'homme, en prend soin indirectement pendant que son "maître" s'en occupe comme sans jamais créer de rapport de domination homme/animal (il ira même jusqu'à le sortir de prison).
Mais en plus de ces développements, les scènes sont mieux faites et l'humour reste simple et hilarant. Que ce soit la scène de course poursuite ou l'introduction des moutons dans l'univers, tout est sujet à un rire facile mais bien pensé (le décor devient source de gag sans être ridicule, comme en témoigne les objets qui tournent et font valser les personnages dans tous les sens, comme les hélices de l'avion par exemple).
Le clou du spectacle se trouve selon moi dans le personnage de Gromit, qui est juste excellent. De sa passion pour le tricot à son passage en prison (et ses apparitions dans les journaux), sa tête me fait totalement fondre, j'aimerais tellement l'avoir à mes côtés genre tout le temps. <3
Bref, j'ai hâte de voir la suite et d'enchaîner avec Shaun!