Ah Warcraft, avec son background inépuisable qui a rendu insomniaque toute une génération de joueurs...
Pour être franc, je ne suis pas un "vrai" joueur de Warcraft, je l'ai survolé il y a quelques années, ne dépassant pas le niveau 22. Tout en est il que cet univers m'est assez familier, étant un amateur des jeux Blizzard (tout particulièrement Hearthstone)...
J'avais une certaine appréhension sur ce film, comme on sait les adaptations de jeux vidéos sont rarement flatteuses... Je dirai que le film sauve l'honneur, sans non plus se couvrir de gloire éternelle... Mais quelques détails sympathiques comme les lieux (surtout Hurlevent) rappelleront de bons moments à certaines personnes et la transformation en mouton (diantre, elle hante encore les decks). Toutefois, on a un peu l'impression de tomber dans du fan-service de bas étages...
Le scénario est prévisible et sans grand intérêt, les personnages peu charismatiques et clichés, je remarque quand même la prestation de Travis Fimmel (Vikings).
"""
Par contre, les deux méchants... mon dieu... l'espèce de vieillard grabataire qui devient surpuissant avec un infâme liquide vert digne de l'anneau avant de se repentir... et l'orc que tout le monde déteste et qui déteste tout le monde, que ces congénères considèrent comme un monstre mais auquel tout le monde obéit, et à la fin, alors qu'il ne supporte pas l'insubordination accepte de se faire guider par une semi-orque faiblarde... But why?"""
Tout en est-il que pour passer un moment divertissant, vous pouvez toujours aller voir ce film, il n'est ni excellent ni affreux. C'est pour cela que je lui ai attribué la note de cinq!