Attention Spoilers !!
Tout d'abord je tient à remercier Duncan Jones pour avoir réalisé cette super adaptation de jeux vidéo en film, enfin sur grand écran, on en prend plein les yeux pendant 2 heures.
L'histoire est dans l'ensemble assez respectueuse de la véritable histoire de warcraft.
La scène d'introduction n'a par contre pas de sens pour moi, le narrateur raconte le combat entre orcs et humains qui dure depuis des années, mais au moment de la véritable rencontre entre les deux races les humains ne savent pas à qui ils ont affaire.
Donc soit les humains sont amnésiques soit la scène n'a pas été placée au bonne endroit lors du montage.
Parlons des orcs maintenant, une de mes connaissances me disait je ne trouve pas l’intérêt d'aller voir ce film, les scènes avec les orcs ressemblent à des cinématiques de jeux vidéo.
Je ne suis pas d'accord, premièrement les réalisateurs doivent bien s'inspirer légèrement du jeux originale et la différence entre jeux et film est tout de même assez flagrante.
De mon point de vue ces orcs ont été bien dopéS, ils mesurent au moins cinq têtes de plus que les hommes.
D'ailleurs à chaque combat les humains se font littéralement massacrés.(bizutage)
Heureusement qu'ils disposent de quelques avancés mécaniques(fusils a poudre) s'ils veulent rivaliser contre la force brute des orcs.
Même lors de l'affrontement final ou ils se donnent à fond ils finissent par se faire encercler et tués jusqu'au dernier.
Et à cette instant je me demande mais pourquoi les humains sont-ils les seuls à se battre ?
Dans mon souvenir lors du conseil les hommes sont alliés aux nains et aux elfes, alors quoi, les nains ne savent pas se battre, les elfes sont trop occupés a soigner leurs longues oreilles pointus ?
Peut-être se décideront-ils a entrer en action lors du prochain film ?
D’ailleurs c'est à cette instant que j'ai commencé à me poser des questions, Lothar annonce à ce qui reste des humains qu'ils vont retourner au combat pour se venger, MAIS AVEC QUELLE SOLDATS ?!
Ils ont envoyé toute leurs forces lors du combat finale !! Ils ont même laissé tué leur roi, maintenant le royaume d'Azeroth n'a plus de souverain.
J'ai cependant adoré le combat d'arène entre Durotan et Gul'dan...., j'ai seulement dit le combat.
Parce que à voir comment Durotan se fait salement éclaté et tué, c'est tout de même assez décevant, il est tout de même le héros du film.
Mais au moins son sacrifice ne sera pas inutile, en effet j’étais trop content de voir le futur chef de la horde survivre ( seuls ceux qui connaissent l'histoire de warcraft devraient savoir de qui je parle).
Eh oui la fin de ce film nous promet une suite qui j’espère sera encore plus épique.
En conclusion il y a encore quelques incohérences inexpliquées dans ce film mais il reste pour moi très réussi grâce à ces combats dantesques.