La claque imprévue à son paroxysme. J'y étais pas préparé. J'ai failli verser la larme tellement c'est profondément beau et humain.
Voir deux gars, anonyme, l'un est un déserteur, l'autre un lointain cousin de Walter White (la voie pour se faire du fric est quelque peu différente, certes), se foutre sur la gueule pour la vie des autres, sacrifier leur personne non pas pour eux, mais pour ceux qui comptent à leurs yeux.
C'est con, on a déjà vu ça mais merde quoi, la dernière heure du film préparez votre assistance respiratoire tellement c'est oppressant et émotionnellement fort. Manquait plus qu'un "Adrieeeeennnne" et on avait le film parfait.
Tom Hardy est encore une fois époustouflant. Je le trouve incroyable, il est d'une sincérité, d'une puissance à l'écran. Il dégage quelque chose de spécial, quoiqu'il fasse. Puis la taille de ses trapèzes bon dieu ! Puis cette gueule, complétement défoncé mais il n'abandonnera jamais, il ne désertera pas, pas comme la dernière fois. Seul l'amour de son frère va le faire changer d'avis. C'est beau, c'est tout. Ça se discute pas, simplement beau. Puis Edgerton aussi, le gars qui est prêt à se prendre des torgnoles par une brute communiste pour sa famille. Ça aussi c'est beau.
Une histoire de deux frères séparés par la vie, l'un est un fantôme, un solitaire, un loup. L'autre est un père de famille que la société égorge. Ils vont se retrouver, face à face, après une séparation de plusieurs années, non pas pour pour eux, mais ce qui compte, pour les choses qui les font vivre. Comme des fucking Warrior !
Par respect pour Tommy, je n'irais pas plus loin. Début du combat, attaque de face, la droite directe. Terminé. K.O Technique. Mais tout de même, ce n'était pas la peine de me mettre K.O.