Weekends est un petit documentaire sympathique qui nous conte la vie et les épreuves de vies d'une chorale de chanteurs homosexuels Coréen, les G-Voice. Ceux-ci se réunissent les weekends pour composer, faire la fête, le tout dans une bonne humeur extrêmement joviale qui pousse à la participation, aux rires mais pas uniquement. La vie est ainsi faite.
Le présent documentaire, s'il s'avère bon enfant dans ses messages, invoquant le plus souvent la tolérance et l'acceptation des genres, est avant tout une agréable et nécessaire fenêtre sur cette communauté gay que l'on connaît fort mal dans ces contrées, il est vrai. Bien que le documentaire ne mette que très peu en scène, pour ne pas dire du tout, l'homosexualité féminine, il évoque tout de même bien plus que des chansons, à savoir la condition même de cette communauté, ce par quoi il doivent passer, ce qu'ils ont à affronter au quotidien.
Un film utile donc, qui prend le parti de la légèreté pour faire passer son message, ironisant les vies de ses personnages, ainsi que leurs talents. En effet, s'ils sont les premiers à dire ne pas être bons chanteurs solos, c'est en groupe que provient leur force, une force qui explose dans les cœurs pour l'émerveillement, parfois, de nos oreilles. Face caméra, nos choristes se confient sur leurs peines, leurs amours, leurs familles. Le tout se suit sans mal et le moment s'avère agréable.
En définitive, weekends est bon dans le message qu'il fait passer, bon également dans les sentiments qu'il transmet, néanmoins, sans pour autant en avoir la prétention, nous n'en avons pas plus, ni grande réflexion ni réel aboutissement ou prise de risque de réalisation. Après tout c'est loin d'être grave.