Disney+ nous propose des productions spéciales (entendez les téléfilms de la plateforme), dans le cadre du MCU, et, finalement, c’est plutôt correct, en ce qui concerne ce Werewolf by Night (en tout cas).
Pour être tout à fait honnête, j’aurais quand même préféré un véritable long métrage cinématographique, au même titre qu’un Black Widow, ou autres mégas productions de la marque. Ces 50 minutes m’ont un peu laissé sur ma faim, d’autant plus que ce nouveau protagoniste est sacrément original. Le contexte de film fantastique old-school est hyper stylisé et franchement attractif. Le problème vient du fait que la production ne se donne pas tous les moyens de briller. On sent qu'elle manque d’ambitions et de finitions. Certains effets visuels font pitié. Le scénario est intéressant, mais le schéma narratif est trop conventionnel.
Reste que l’identité du spectacle est intéressante. J’ai aimé l’ambiance et le rendu noir et blanc. Les acteurs sont sympas. J’ai bien apprécié ce Gael Garcia Bernal (que je ne connaissais pas du tout).
Globalement, j’ai été satisfait, je m’attendais à pire, mais j’espérais mieux. Je précise tout de même que j’espère que cette pratique de multiproductions aux formats variés (films, séries, productions spéciales…) ne va pas se démocratiser. Cette avalanche de contenus Marvel est indigeste. Ça commence déjà à me gonfler. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le public préfère la qualité à la quantité, et qu'il n'a pas envie de faire de tri lorsqu'il s'intéresse à une franchise en particulier. Attention, Marvel risque de suicider ses superhéros.