Film culte aux US, Wet Hot American Summer aura du attendre la sortie d'une série préquelle sur Netflix pour enfin voir le jour en France... 14 ans plus tard !
Le film se déroule donc le dernier jour d'un camp de vacance. S'y croisent alors des moniteurs pour le moins peu communs, et des enfants parfois étranges... Et ceci, c'est plus ou moins le pitch de base du film. Qui est donc une espéce d'enfilage de scénes comique enchaînant lourdeur et absurdité totale. On accroche ou pas et j'avoue m'être assez souvent pris au jeu, d'autant qu'il délivre un message de tolérance, certes plus que balourd, mais tout à fait agréable.
Ce petit film, pas trés réalisé et qui ne cherche pas la cohérence, marque cependant la premiére apparition au cinéma d'un certain Bradley Cooper, mais voit aussi apparaître de jeunes Paul Rudd et Elizabeth Banks. Une plus-value à ajouter à d'autres tel que Amy Poehler, Molly Shannon ou encore Christopher Meloni. Bref, sans être remarquable, le film parvient à divertir et à faire rire, ne se montrant jamais trash ou honteux. Pas culte, mais tout de même divertissant...