Ce film aurait très clairement pu être une pépite si seulement la photographie et la réalisation n'étaient pas aussi moches. C'est dommage parce que la musique est cool, l'ambiance est là et surtout Nicolas Cage nous offre du pur Nicolas Cage. Dans ce rôle délirant de mec mystérieux et muet, il va casser de l'animatronique fou furieux et passer la serpillière juste après, sans oublier sa pause bière et flipper.
Le concept est simple, mais génial en même temps. On nous offre juste assez d'explications pour ne pas nous laisser une impression de scénario trop aux fraises.
Dommage que l'on se sente obligé de nous offrir une sous-intrigue inintéressante. Qui plus est, avec des personnages pour la plupart trop insipides pour n’être ne serait-ce que des figurants. Peut-être avaient-ils peur qu'ils volent la vedette à Nicolas Cage, bien que cela aurait été difficile.
Au final, ce film est un pur délire Nicolacagien dans lequel on ne s'ennuie pas une seule fois, mais qui aurait vraiment mérité plus de budget et un meilleur réalisateur aux commandes.