Wrong Cops par Charles Dubois
Dupieux poursuit son délire.
Après la fable hypnotique et décalée qu'était Wrong, le frenchie s'attaque à un sujet bien moins poétique.
Lé réalisateur nous balance dans un condensé d'une 1h25 une bonne dose d'absurde et de trash.
Même si l'on sent parfois une surenchère du trash et une recherche un peu trop constante et poussée du violent, Quentin Dupieux réussi néanmoins à nous plonger dans son film malgré un premier reagrd très hermétique.
Le réalisateur a une vraie patte et l'exploite à 200%. Si bien que, même si l'on ne peut que saluer cette image et ces dialogues si particuliers, on frôle parfois l'auto-caricature et l'auto promo un peu lurde à la fin...
Musique de Mr Oizo au centre des intérêts, clins d'oeil plus qu'explicites (mais non moins amusants) à ses précédents films...
Le film manque cruellement de rythme, et là est son plus grand défaut : les scènes se suivent sans liens et rend parfois le tout dur à suivre.
Néanmoins le spectace est jouissif et décalé, les personnages ultra fouillés (mentions aux acteurs qui sont géniaux), le scénario aussi trash que barré et la B.O. qui ne peut que faire plaisir aux adeptes de l'électro torturé du réalisateur qui se cache habilement derrière son pseudonyme de Mr. Oizo !
On se tape de sacré barres face à ce délire original, véritable ovni du cinéma indépendant, et c'est là le but premier.