Un bon petit slasher à l'ancienne, avec un peu de nichons et de fesses, du burlesque, du glauque, de l'hemoglobine et quelques bonnes idées qui font passer le film dans une autre dimension.
Il faut attendre une petite heure pour avoir la premiere mise à mort mais je n'ai pas trouvé ça très dérangeant. Les personnages se mettent en place, la tension nous gagne progressivement en se demandant quand et comment le film va inévitablement passer mode hémoglobine.
Mention spéciale à la scène de la baignade. Classique mais le plan est diablement efficace....
La journée se déroule donc entre le tournage X en mode années 80, le petit couple de vieux bien creepy et la nuit arrive
Dans la derniere demi-heure pas de répis. On commence fort dans le gore et tout s'enchaine. Ca tombe comme des mouches jusqu'au final.
J'ai adoré ce ryhtme très rapide en opposition avec la premiere partie. Pas le temps de souffler on reste suspendu et ça rajoute un côté réaliste. Et là encore les mises à mort, les situations sont assez classiques mais restent emmené d'une maniere assez ingénieuse. C'est ce qui donne tout le sel et le rythme du film.
Gros plan sur le clou, le pied s'avance on sait ce qu'il va se passer mais ça marche. L'arrachement du clou de l'oeil qui arrive d'un coup
Le gros coup de fusil de lorraine qui vient de s'echapper de la cave
Le gros coup de fusil qui casse la hanche de mémé
Bref du classique avec beaucoup d'ingéniosité, un peu d'autodérision. C'est glauque à souhait par moment et parfois très réaliste. Un bon petit film avec ce qu'il faut là où il faut.