" X-Men , Days of futur past " second préquel de la saga " X-Men " .
Dans le futur en 2023 les mutants sont devenus de véritable ennemis pour les humains . Une énorme guerre entre humains et mutants a fait des ravages énorme . Des sentinelles ( des espèces de robots futuriste ) construit par les humains traquent et tuent les mutants . Tout les mutants ont mis leurs divergence de côtés dont le professeur Xavier ( Patrick Stewart ) et Magneto ( Ian Mckellen ) pour s’allier face aux humains . Wolverine ( Hugh Jackman ) est alors envoyer dans le passé par le professeur Xavier pour changer l'avenir et empêcher que ce sombre futur ne voit le jour . Il se retrouve dans les années 70 et prend contact avec le professeur Xavier jeune ( James McAvoy ) . Tous les deux vont alors tenter de changer le futur et pour cela ils vont demander de l’aide au jeune Magneto ( Michael Fassbender ) ...
" X-Men , Days of futur past " est le second préquel de la saga " X-Men " après le film " X-Men , Le commencement " . " X-Men , Days of futur past " est une bonne suite du préquel " X-Men , Le commencement " . Ce film est à la fois une suite de la trilogie originale " X-Men " ( " X-Men " , "X-Men 2 " et " X-men 3 , L’affontement Finale " ) et du spin-off " Wolverine , Le combat de l’immortel " vu qu’il débute des années après les événements de ses films dans le futur ( en 2023 plus précisément) . Mais c’est également un préquel vu que certains personnages vont remonter le temps dans le passé dans les années 70 plus précisément et que sa fait donc suite au préquel " X-men , Le commencement " qui se situait dans les années 60 .
Bryan Singer le réalisateur de " X-Men " et " X-Men 2 " est de retour au commande de la franchise et il nous signe un nouvelle opus de " X-Men " très efficace et divertissant . Je le trouve peut être un peu en dessous de " X-Men , le commencement " car un peu moins épique mais toujour très prenant et divertissant .
Le scénario est intéressant car il va utilisée l’idée du voyage dans le temps un thème qui n’avait pas encore été exploiter dans la saga " X-Men " au cinéma . Sa donne quelque chose de différent et d’originale par rapports aux autres films de la franchise . Et moi qui adore les films sur le voyage dans le temps je suis donc ravi . L’histoire est prenante et très intéressante à suivre avec donc Wolverine qui va donc remonter le temps dans les années 70 pour tenter de changer un événement qui a eu lieu dans le passé afin d’éviter une terrible guerre dans le futur entre les humains et les mutants et sa va être tendu , compliqué et explosif ce qui va donner lieu à son lot de rebondissements , de suspense , d’humour , d'action et de scènes spectaculaire bien divertissantes comme on les aimes
( Magneto qui soulève le stade et qui le jète sur la Maison Blanche ... )
. On regrette quand même que l'action ne soit pas un peu plus présente et un peu plus épique . Les séquences d'actions sont assez courte c’est un peu dommage . L'action n'est pas le point fort du réalisateur Bryan Singer . C’était un défaut qu'on retrouvait déjà dans " X-Men " et " X-Men 2 " qu’il avait également mis en scène . Malgré tout le film est un bon divertissement ou l’on ne s'ennuie pas .
L'humour est assez présente et fonctionne bien avec quelques scènes cocasse et répliques drôle nottament quand Wolverine va débarqué dans les années 70 et qu’il va être totalement désorienté . Le casting est toujour très bon avec le retour des héros de la trilogie originale " X-Men " ( Magneto vieux , le professeur Xavier vieux , Tornade , Wolverine , Kitty Pryde ...) toujour très bien interpréter par les acteurs Ian Mckellen , Patrick Stewart , Halle Berry , Hugh Jackman ou encore Helen Page qui sont confronter à une terrible guerre contre les humains dans le futur . Pour leur salut ils vont envoyer Wolverine dans le passé tenter de changer les choses qui va donc rencontrer le professeur Xavier Jeune , Magneto Jeune ou encore Mystique Jeune toujours très bien interpréter par les acteurs James McAvoy , Michael Fassbender et Jennifer Lawrence qui sont toujour excellent dans leurs rôles respectifs . Sa fait vraiment plaisir de voir réunit dans le même film tout les personnages de la saga " X-Men " aussi bien ceux de la trilogie originale que ceux des films préquels . Sans oublié l’apparition de nouveaux mutants intéressants qui ont rejoint les rangs des X-Men pour les aider à combattre les humains qui les traquent comme le personnage mutant jouer par Omar Sy qui fait une apparition sympathique dans le film . Ou encore l’apparition de mutants aux pouvoirs intéressants que Wolverine va rencontrer dans le passé pendant son voyage dans les années 70 qui vont l’aider à changer le passé comme le mutant qui est hyper rapide qui va d’ailleurs être à l’origine de quelques séquences assez mémorables et originale bien fun
( la séquence au ralenti dans la cuisine ... )
. La reconstitution des années 70 où va se situer une grande partie de l’action du film est bien faite grâce a de bons décors et costumes . Le futur sombre de 2023 où l’on voit s’affronter les humains et les mutants est excellent et très bien mise en scène grâce à de bons décors et de bons effets spéciaux . Sa m’a un peu fait penser au futur sombre de la saga " Terminator " où l’on voyait s’affronter des hommes et des machines dans le futur . Je pense qu’ils ont du s’en inspirer un peu .
Les effets spéciaux qui donnent vie aux mutants et à leurs pouvoirs extraordinaires sont encore une fois très réussit .
Pour résumer " X-Men , Days of futur past " est un bon divertissement prenant et divertissant . Ne louper pas la scène finale juste après le générique qui annonce une autre suite ( " X-Men , Apocalypse " ) qui s'annonce épique et grandiose .