Encore une histoire de voyage dans le temps et de Robots, ou quand Star Trek rencontre Terminator. C'est vraiment à la mode dans le blockbuster de ces dernières années, à croire que nos amis à Hollywood manquent d'imagination.
Ceci dit, ce X-Men est toujours aussi plaisant qu'à sa sortie ciné. C'est mieux rythmé, mieux joué, et les effets spéciaux sont bien plus réussis que dans le volet précédent X-Men Le commencement. C'est vraiment un bon divertissement comme les deux premiers X-Men, Brian Singer oblige. Rien que la scène d'action avec Quicksilver, une séquence d'action magistrale ... ça vaut sacrément le coup d'œil.
Par contre, certains détails dans le film font peur, je ne savais pas que l'analyse d'ADN était aussi perfectionnée, maîtrisée et communément pratiquée au début des années 70 ... comment peut-on laisser passer un truc pareil ? Alors OK c'est un détail comparé aux pouvoirs complètement abusés des mutants, je sais bien que c'est de la SF ... mais quand même ! Moi ce genre détails scientifique aberrant, pourtant sensé donner de la cohérence au film ... ça m'a fait sortir du film.