Je te Wolverine, Tu me Wolverines, Il se Wolverine...
-T'as aimé le film toi?
- Oui.
-T'as lu le comics?
- Le quoi?
- ...
Souvent dans un film qui nous a déçu on se dit : "Merde pourtant ça démarrait bien!" Et bien XMDOFP c'est le contraire. Un début de film catastrophique qui embrouille le spectateur.
Une belle chorégraphie avec des effets spéciaux invasifs et kaléidoscopiques. Un film ne doit pas se résumer à une prouesse technique.
Un make up à la truelle, beaucoup d'acteurs on eu droit à un ravalement de façade franchement dérangeant. Dans un futur apocalyptique les couleurs presque disco/seventies du décor intérieur sont à vomir et provoque une atmosphère chaleureuse à l'opposé de l'ambiance extérieure qui nous pousse à nous demander si oui ou merde ils craignent quelque chose.
Les plans trop rapides, avec trop de mouvements ne nous laissent même pas apprécier les costumes un comble pour un Marvel.
Les acteurs qui ont fait le succès des précédents films sont là en intro et extro pour l'anecdote. On aurait presque cru un nouveau Wolverine.
Un humour franchement au dessous des précédents voir carrément nul. L'effet années 70 sur la partie voyage dans le temps est assez agréable et repose nos pauvres petits yeux des couleurs flashs qui donnent des crises d’épilepsie en début de film.
Le scénario est clairement adapté pour les néophytes ou en tout cas les non lecteurs X-Men, on va de bonnes en mauvaises surprises avec tantôt de petites pépites dissimulées avec brio qui n'auront pas échappé aux lecteurs avertis et de l'autre des modifications qui taillent à la pioche dans le comics.
Le jeu d'acteur est bien sans plus, pas de transcendance.
La musique nous glisse dessus comme l'eau sur les ailes d'un canard tant elle est effacée.
Bref ça manque d'humour et de punch. C'est un raté ++
A voir entre potes geek dans une salle vide pour cracher son fiel en toute sérénité.