Ah ! Le voilà ! Le tant attendu second épisode de la trilogie du grand nord de Kevin Smith...
Au casting on retrouve: Harley Quinn Smith et Lilly Rose Depp (Colleen & Colline) mais aussi Johnny Depp (enfin crédité en tant que Guy Lapointe...) dans les rôles qu'ils campaient dans le précédent épisode: Tusk.
Tout semble familier au fan de Kevin Smith et de son univers: les personnages de son précédent film, des acteurs (potes ?) ayant déjà apparu dans sa filmographie, ainsi qu'un élément central en le décor d'une superette (Vous pensez à Clerks entre autre ?).
Les héroïnes y sont les "employées modèles" de ce que nous pourrions qualifier de "nanar fantastico-gor-igolo", sauf qu'hélas certaines vannes tombent à l'eau, même si en tant que fan inconditionnel du réalisateur on est tenté d'accepter tout et n'importe quoi...
La performance des actrices suivant les traces de leurs pères respectifs (l'une jouant dans un film à son papa, l'autre débutant dans un film d'horreur comme le sien) est loin d'être convaincante.
Le rythme est décousu comme un de mes calbutes, mais diverses éléments fous sortis du cerveau de "Silent Bob" sont là pour nous maintenir en haleine. Par contre si vous n'êtes pas amateur de comique absurde, teinté de sang, ce sera difficile.
On rajoute à la recette de cette pizza sur base sauce tomate et saucisses allemandes, quelques caméos, à droite à gauche pour le plaisir des fans de la première heure et autres geeks, pour obtenir au final un plat un peu trop vite préparé, manquant de saveur.
Manquant de texte,d'acteurs et de rythme, Yoga Hosers est à adresser au publique de "Bluntman" et aux plus tolérants des spectateurs...