Yor, le chasseur du futur par TomP
Oh, je m'attendais à un film moyen mais là... nan mais là....Déjà dès le premier plan, on voit un homme préhistorique rasé du matin et brushingé avec une musique qui fait "YOOOR, HE'S THE MAAAAN !!!", je me suis dit "ouh là là, sur quoi t'es tombé encore...".
Au bout de cinq minutes ça y est, on est dedans : un combat contre un tricératops ! Enfin un tricératops... une espèce de sculpture en terre glaise animée à la façon des faux chiens dont la tête faisait haut/bas que les Jacky mettaient il y a dix ans à l'arrière de leur voiture... Passons sur l'anachronisme, de toute manière on l'oublie vite tellement on est scotché par le combat : le dino attaque à 2 à l'heure, et le perso fait des galipettes par-dessus ses cornes; puis Yor le tue avec sa hache, mais de façon... Comme s'il coupait une buche quoi !...
C'est même pas cliché, c'est complètement foireux tout du long, j'ai envie de vous raconter le film tellement y a des scènes nanardesques à souhait.
Exemple, le mec se fait jeter d'une falaise de 200 mètres de haut et s'éclate sur des rochers, puis remonte tranquillou. Ensuite il bute un ptérodactyle à l'arc, et il s'envole avec. Oui oui, il l'a tué, mais il en fait une sorte de deltaplane... Le concept est déjà douteux, alors ajoutez-y les effets spéciaux fait-maison et on est parfait.
ATTENTION SPOILER : vous savez quoi ? Bah en fait Yor il apprend que c'est pas un homme, c'est un extra-terrestre. Je préfère le spoiler parce que vous n'irez assurément pas jusque là.