La seconde salve de titres à tester sur l'Atari Lynx s'est montrée bien moins réussie. Parmi ceux-ci A.P.B. (All Bullet Point) était le plus intéressant. Adaptation d'un titre arcade de la ludothèque Atari sorti 4 ans plus tôt, le titre a un petit air de GTA diront certains, moi je lui trouve un air de Siren City, un titre probablement peu connu sorti sur Commodore 64.
Vous incarnez un duo de choc de Policiers qui partent patrouiller dans la ville pour prendre en poursuite tout une série de fada en voiture.
Visuellement, alors que le jeu sort en 1991, il propose des couleurs très criardes et un style déjà dépassé, y compris face à la version Arcade. Cette dernière se jouait sur un écran en mode portait, le passage en mode paysage offre une vision de l'action plus courte et laisse donc moins de place à l'anticipation des mouvements.
Et c'est finalement côté gameplay que le bas blesse le plus. La prise en main d'A.P.B. pour un joueur moderne n'est pas si aisée, on ne contrôle pas directement la voiture, mais un viseur à l'écran qui impactera sur la direction de celle-ci. Durant mes tentatives, je n'aurais jamais réussi à trouver le juste dosage pour slalomer entre les panneaux avec suffisamment de précision, rendant très vite le jeu assez peu amusant.
Les musiques sympathiques, les voix digitalisés et l'ambiance décalées n'arriveront plus de nos jours à faire la différence !