Voici une version corrigée de ton texte, en gardant les anglicismes comme demandé :
Je suis sur un "Shinji Mikami’s Journey" et je pense que je vais directement écarter cette œuvre de commande bâtarde et peu intéressante. Il paraît que la version Megadrive est meilleure, mais en ce qui concerne cette version SNES, elle remplit le bingo des jeux de plateforme génériques de cette époque. Le premier niveau est très réussi et abordable, avec des graphismes chatoyants proches du film d’animation. Mais tout cela se dégrade rapidement lorsqu’on se rend compte que :
Le jeu est super court (théoriquement, on peut le terminer en 45 minutes), mais la difficulté augmente très (beaucoup trop) vite.
Les contrôles restent globalement incertains et toutes les plateformes sont glissantes. On dirait qu’Agrabah et sa région sont recouvertes de glace.
Malgré une large barre de vie, on meurt de toute façon à 99% à cause des chutes, soit parce qu’on rate la plateforme, soit parce qu’on glisse de la plateforme, ou encore parce qu’une putain de chauve-souris vous percute et vous propulse en arrière.
Un niveau en tapis volant qui mettra certainement à genoux tout vétéran de schmups hardcore, tellement chaque micro-pixel vous tue instantanément.
Des boss fights qui nécessitent des sauts précis au pixel près, alors que le perso semble subir un lag de 500ms (et j’ai joué sur une cartouche originale sur un CRT de l’époque, donc qu’on ne mette pas ça sur le compte de l’émulation).
Bref, ça me rappelle vraiment mon enfance avec ma SNES, où 90% des jeux étaient des platformers médiocres, où visiblement les trois quarts du budget devaient partir dans l’achat de la licence, et où quatre pauvres développeurs (ici un pauvre Shinji Mikami) devaient bâcler en six mois un jeu pour qu’il accompagne le merchandising du film.