La honte du plateformer 3D
Je ne sais pas par ou commencer... Le thème?
Alice au pays des merveilles, qui se transforme en pays de cauchemars suite à la mort de ces parents dans un incendie. Original et potentiellement horrifique, ça promet! Et bien non, c'est bien la seule chose à garder du jeu...
Il date, mais l'univers est tellement retranscris de façon peu inspiré, de façon clichés, qu'on vient à se demander où peut-on puiser la foie pour continuer de jouer à un tel jeu.
Et si se n'étais que ça... Mais non!
On est face à une véritable Purge... Des affrontements mal foutus, une caméra horrible, les phases de plateformes comportant un level design écœurant de facilité et avec une maniabilité des plus mauvaise... Ce qui rend la chose d'autant plus énervante, car on se rend compte que de visu, c'est simple, mais une fois qu'on doit se supporter cette maniabilité et gravité désastreuse, on se sent tellement impuissant...
Comment un tel jeu peut-il se vendre et être jouer? C'est une question a laquelle je ne trouverait jamais la réponse... Mais pire... Comment peut-on faire de cette merde infâme, une suite... Et qui plus est une suite excellente, qui redonne espoir au genre de la plateforme en 3D!
Si vous êtes tombé sur cette page par curiosité, sachez que seule ça suite est un très bon jeu. Car le soft dont il est question là maintenant, mérite seulement d'être oublié dans les limbes vidéo-ludiques!