Mouais, en fait non. Des fois y'a des phénomènes qui méritent pas d'exister, et le délire autour d'Angry Birds en fait partie à mon avis.
Ouais c'est marrant et sympa 2 minutes, mais c'est surtout approximatif, répétitif, pas du tout "génial" dans le sens de ces petites perles - Braid, World of Goo, Plants vs Zombies, Canabalt, VVVVVV, Super Meat Boy et j'en passe - où chaque niveau est quasiment une idée nouvelle, où ça foisonne, où on se sent mis au défi par un design fabuleux, pas par un empilement hasardeux de trucs que le développeur à foutu là en se disant "sur un malentendu ça passera bien, et au moins ça fera un niveau de plus pour remplir le bousin" .
Du lancer de piaf(s) sur des objets empilés un peu n'importe comment avec une physique tout sauf extraordinaire, ça fait le job pour distraire le pékin dans son transport en commun, mais ça va pas pisser beaucoup plus loin à mon humble avis.
Un bon gadget qui détend, rien de plus.
Addendum : Je tiens à préciser que le phénomène autour de ce jeu est devenu complètement grotesque.
Entre le développeur qui se sent plus pisser d'avoir vendu des millions d'exemplaires de son truc et s'imagine désormais que ça lui donne le droit d'ouvrir sa gueule en permanence (l'équation à la ricaine bien connue, talent = succès, comme le prouve leur tout récent Grand Prix aux Develop Awards qui mérite la palme du what the fuck de l'année), et les délires surréalistes genre on va faire trois films inspirés de notre "univers", au secours.