Il est vrai que la note fait un peu sévère mais je n'en ai pas moins apprécié le jeu, bien que certaines mécaniques eussent été vraiment problématique.
Ne serait-ce que la caméra qui aime se bloquer à certains endroits malgré le timing de l'action, mais aussi les balbutiements de contrôle d'analogue qui est réussi en général mais le bateau c'est une purge.
Les niveaux sont assez petits et rapides, ça me surprend lors de la redécouverte mais on roule assez rapidement sur le jeu, à part les derniers niveaux, surtout le dernier qui est vraiment très étalé, ce qui casse le rythme.
Autre point noir, c'est la vf désastreuse. C'est dommage parce que la va est pourtant plus dans le thème alors que la vf nous est très vide, on a des blancs qui paraissent interminable, un Specter qui fait trop puéril, un "professor" (et non professeur) très générique. Bref, on est peu aidé par le doublage, et j'ignore si on le doit à un enthousiaste peut-être peu enclin envers le jeu, même si l'époque s'ouvrait un peu plus au Japon (de mémoire).