Un truc qui me frustrait un peu dans Hotline Miami, c'est que je trouvais le jeu un peu trop simple au global (à quelques petits passages près) si on se la jouait très prudent, et quasiment impossible d'y arriver du premier coup si tu voulais te la jouer plus rentre dedans (à moins évidemment de savoir à quoi s'attendre).
Et ce Ape Out est donc intéressant, puisqu'il offre une expérience à la Hotline Miami, mais où on est dans la peau d'un personnage qui justement ne fait que foncer vers la sortie (enfin j'imagine qu'on peut aussi se la jouer à 2 à l'heure dans ce Ape Out, mais qui a envie de faire ça ?).
Ceci est rendu possible grâce à un temps de réaction plus lent des ennemis, ainsi que la possibilité d'encaisser 1 ou 2 balles.
J'ai trouvé au global que ça donnait une expérience assez fun, t'as bien l'impression d'être un gorille qui défonce tout sur son passage, mais par contre en terme de challenge, j'ai trouvé ça un peu limité dans le sens où la plupart des niveaux tu les finis du premier coup les doigts dans le nez, mais y'en a quelques uns t'arrives quasiment au bout et tu dois les recommencer pour une connerie. Aussi, j'aurais aimé que la hitbox de nos attaques soit un poil plus généreuse, il m'est arrivé plus d'une fois de croire que j'avais touché l'ennemi et en fait non.
C'est une petite aventure qui dure environ 1h, assez sympathique, mais pas forcément la plus mémorable ou complexe du monde. C'est du bourrinage et quelques petites esquives derrière des murs quand on voit que l'ennemi est trop loin de nous, et ce du début à la fin du jeu, donc c'est spécial, c'est pas trop mal, mais faut pas trop en demander ^^