AC : Ogirins m'avait enchanté les premières heures avant de m'ennuyer devant la répétitivité des missions et l'absence de mise en scène qui donnait l'impression d'un croisement assez brouillon entre une nouvelle formule RPG et l'ancienne formule rincée de la licence.
Mais Odyssey est venu changer tout ça, j'y suis allé à reculons mais j'ai été comblé. Déjà parce que le jeu assume enfin totalement son côté RPG, permettant enfin de ne plus être à moitié cantonné à la discrétion. On peut jouer un pur bourrin dans cet opus et c'est plaisant.
L'autre truc très bon, c'est que c'est terminé les missions où il faut un niveau obligatoire, le jeu se cale sur le niveau du joueur donc pas de farming de camp obligatoire et j'ai enfin pu savourer le jeu comme je le souhaitais : en me concentrant sur les missions principales et les missions secondaires importantes. La mise en scène a évoluée, on a des cinématiques pour tout et des dialogues avec des choix.
J'aime beaucoup aussi l'aspect artistique du jeu, très coloré et chatoyant. C'est un plaisir de parcourir le monde mais ça manque encore de vie, tout est trop mécanique.
Mais les défauts sont contrebalancés par le plaisir de combattre grâce à un système de jeu dynamique et très bien foutu, par le charisme de Kassandra ( Alexios ? Non, vous n'avez pas envie de jouer avec lui ) et par une histoire plutôt intéressante doté de personnage plutôt bien écrit pour un jeu Ubisoft.
Je l'ai terminé et j'y retourne régulièrement avec plaisir pour faire les DLC gratuit ( et ceux payant aussi ).