Il m'a saoulé ce jeu.
Mais on va commencer par les qualités parce que je suis pas un connard.
C'est beau. La direction artistique est top. L'histoire est prenante même si un peu bateau. La reconstitution historique force le respect. Qu'on aime ou pas la saga assassin's creed, c'est bien d'avoir un jeux vidéo réaliste qui nous permet de voyager dans le temps et de s'immerger dans des époque différentes à chaque fois.
Mais bon ça s’arrête là. Le gameplay il est chiant. Franchement je comprend pas cette génération de joueur qui a porté au panthéon du jeux video un monde ouvert à la the witcher 3. ça a marqué au fer rouge tout les Open world sorti après. A savoir qu'un bon jeu d'aventure selon les gamers d’aujourd’hui c'est un monde graaaaaannnnnd, avec une tooooooonnnneeee de conteeenuuuuue, avec une histoire très sérieuse et des choix v'la difficile genre dilemme même quand c'est juste pour ramener un poulet.... Un systeme de niveau à la con qui te propose de débloquer des compétences basiques seulement quand t'es au niveau 20. Des tonnes d'armures, de stuffs, des trucs à looter, des système de craft qu'on s'en branle et surtout 10 000 point d’interrogation sur la cartes juste pour remplir.
Non là j'en peux plus! La génération de console est pas fini mais en vrai on a eu une tripoté de jeu estampillé monde ouvert avec la même formule péter comme cité au dessus. Oddysey c'est le jeu de trop pour moi, les open world je passe mon tour à présent. J'ai l'impression d'avoir fais plus de tourisme que ce que j'ai réellement joué. J'ai arrêté là quête à 60h, déjà parcequ'un bug empêcher une cinematique de la quête principale de se lancer, mais aussi parceque plus de jus. J'ai looké la suite de l'histoire sur youtube et j'ai visité la carte pour voir toute les zones.
Mais sérieux c'est quoi ces jeux qui font 3000 kilomètres? Un film de 2h peut être mille fois plus évocateur et marquant qu'une serie de 8 saisons. C'est quoi cette lubie de blinder de contenu? C'est vain, rien est raconter, il n'y a aucun propos, alors oui c'est fun et bien exécuté mais a trop vouloir étiré, bah à la fin y'a plus de beurre. Quand tu vois Athènes tu jouis. Spartes, bon c'est sympa, mykonos ouais pas mal, puis après c'est la même choses, les mêmes bâtiments, les mêmes npc, selon la région, les couleurs changent et certains agencements aussi mais sinon on fait vite le tour. Sabrer la moitié de la map pour faire un jeu plus dense, ça aurait été judicieux. là c'est juste trop. j'ose même pas imaginer les ressources que ça gobe pour rien ( après moi j'en sais rien je suis pas programmeur, quand c'est trop technique, mon cerveau s'éteint).
Le choix du sexe, les quêtes annexes scénarisé, les grotte, les camps, les dirigeant a tuer, les batailles terrestre ( merdique d'aileurs), les batailles naval ( fun mais limité ), les agent du culte a tuer ( y'en a 120, et presque pas de scénarisation ), le système de choix, la customisation du perso', du bateau, de mes couilles, non... là c'est trop. C'est du dégueulis de moyen, à ce niveau je trouve que c'est indécent.
Là c'est un cri du coeur pour les développeur: Arrêtez de vouloir faire du contenu pour du contenu, faite juste les jeux que vous voulez vraiment et on suivra.