Bon, je suis fan de la saga hein. Même si le 3 était une erreur et que le Unity etait beau mais tournait en rond. Ce Syndicate est la suite logique du Unity, dans la réalisation, le gameplay et l'atmosphère, mais en moins bien.
Déjà Londres est un peu moins réussie que Paris, moins lumineuse (forcément), moins belle, moins flamboyante. Ça reste beau mais on est en deça.
Ensuite l'histoire générale est bof bof, inexistante concernant le présent, très légère concernant le passé londonien.
Puis les missions sont très simples dans l'ensemble, répétitives, pas passionnantes pour un sou. Seules les missions clôturant les Séquences sont dignes d'intérêt.Sans compter les deux protagonistes, pas super attachants.
Enfin au bout de quelques dizaines d'heures à parcourir le monde et collecter les objets, on se lasse. Vraiment.
Il n'y a pas le petit truc qui faisait des premiers opus, de grands jeux. Certes la formule est éventée et ça me parait dur de se renouveler, mais esperons qu'il y aura une refonte en profondeur dans le prochain "Origins".
Car j'adore toujours découvrir et parcourir l'immense map proposée, il y a encore et toujours de l'excitation en débutant l'aventure, c'est un fait. Il faut juste donner au gamer de bonnes raisons d'aller jusqu'au bout en gardant la flamme et l'envie.
Je vais encore y croire pour cette fois, après une grosse pause creedienne de mon côté !