Initialement connu sous le titre de Victory, Syndicate marque le retour des Assassin's Creed de qualité. En effet, après les nombreuses critiques sur le dernier en date, Assassin's Creed Unity, notamment sur le personnage d'Arno Dorian juger sans âme et principalement sur le scénario un peu trop lent et soporifique aux goûts de la plupart des fidèles de la licence, il fallait bien que Ubisoft remonte la pente afin de reconquérir la confiance des fans.


:d) Les Personnages:


La plus grande force de cette Assassin's creed réside surement dans les deux assassins que vous incarnez, Jacob et Evie frye. Deux assassins aux méthodes bien différentes pour un même objectif, c'est ce petit détail qui permet d'avoir un scénario comme vous n'en avez encore jamais vu dans la série.


Tout d'abord, Jacob, il est le bourrin du groupe, celui qui préfère aller droit au but plutôt que de chercher à contourner les problèmes, sa devise aurait pût être " ça passe ou ça casse " . Il est aussi très arrogant, rappelant le maître assassin Edward Kenway qui passa ses derniers jours à Londres justement, vous verrez plus tard dans le jeu pourquoi je le cite.


Evie Frye, l'infiltration c'est son domaine, toujours très prudente elle préfère réfléchir avant d'agir, tout le contraire de son frère. C'est d'ailleurs dans cette esprit que ses quêtes seront plus en phase avec le credo.


:d) Les Combats:


Si au cours des épisodes les fans étaient souvent partager entre le système de combats de ACIII, bourrin et fun mais trop facile, ainsi que de Assassin's Creed Unity beaucoup plus subtile mais ennuyant, je dirais que celui de ACS devrait satisfaire tout le monde.


C'est en somme un mélange des deux méthodes citer au-dessus, un côté où le bourrinage de la touche d'action sera très présent, mais de l'autre si vous ne faites pas attention à vos ennemis, ceux-ci pourront vous contrez. Il faut donc faire très attention durant les combats aux risques de se prendre un surplus de dégâts parfois fatale.


:d) Le Parkour :


Globalement le même que Unity, à une grosse différence près : le grappin.


Un nouvel outil sujet aux critiques abusives, en disant qu'il " casse le parkour " .C'est faux puisque les rues de Londres sont très larges entre deux bâtiments.


Sans le grappin le joueur devrait descendre, traverser la route, puis remonter sur le bâtiment d'en face, ce qui par contre casserait réellement le parkour. Il a donc toute sa place et son utilité , il ne faut simplement pas en abuser.


Petit point négatif, un système de viser aurait été le bienvenue afin de nous apporter plus de précisions durant nos escalades.


:d) Armes et Personnalisation:


A cette époque, les armes étaient beaucoup plus discrètes, au revoir donc les épées, les haches, les massues, et dîtes bonjour à la cane-épée, au kukri et au poing américain. Des armes facilement dissimulables donc, ce qui devrait enchanté notre Credo qui nous dit clairement de nous mêler à la foule. Plus facile donc de passer inaperçu dans une foule.


La personnalisation, à titre comparatif celle de Unity nous proposer des changements vestimentaires trop éloignées de la tenues original. Assassin's Creed Syndicate nous en propose une nouvelle version où vous aurez de nouveau de quoi modifier votre tenue mais uniquement sur la tenue de base, exil donc les parties d'armures médiévales et autres, tout ce fait sur le même modèle.


:d) Le Scénario :


Ubisoft l'a bien compris, prendre des risques c'est bien mais pour beaucoup malheureusement un assassin est un personnage qui voue sa vie au credo, pas quelqu'un qui a ses propres rêves, ses propres ambitions et ses propres principes. Ce qui est dommage, puisque qu'il faut souvent rappeler le titre du jeu à savoir le CREDO des assassins, ce qui normalement permet une certaine liberté à partir du moment où le credo est concerné.


C'est pourquoi dans ACS les deux catégories de joueurs pourront être satisfaites. Vous avez deux genres de quêtes:



  • Celle de Jacob qui s'éloigne du credo, où vous pourrez vous attardez sur des activités qui ne concernent pas forcément les assassins, tout en participant à l'objectif commun des deux personnages.


-Puis celle de Evie, en phrase avec le credo tout simplement, digne d'un " vrai " assassin.


:d) Le Présent:


Vous êtes toujours simple spectateur mais l'intrigue avance enfin de nouveau, sans en dire plus.


Un très bon Assassin's Creed donc, malgré les critiques :-)

JasonMoraw
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux Assassin's Creed, Les meilleurs jeux vidéo de 2015 et Trophées Platines (PS4)

Créée

le 9 nov. 2015

Critique lue 408 fois

1 j'aime

1 commentaire

Death Watch

Écrit par

Critique lue 408 fois

1
1

D'autres avis sur Assassin's Creed: Syndicate

Assassin's Creed: Syndicate
Ritz
8

Épisode mal-aimé, et pourtant.

Assassin's Creed, c'est le nouveau plaisir de ceux qui adorent critiquer les jeux d'année en année. Car si la série partait bien (et accomplissait même l'exploit de proposer un deuxième opus...

Par

le 5 déc. 2015

29 j'aime

4

Assassin's Creed: Syndicate
Kelemvor
6

Le Crédo des Assassins en perdition

Le trophée platine d'Assassin's Creed Syndicate en poche depuis deux jours, il est temps pour moi de vous partager mon avis, motivé je l'admets par l'excellente moyenne qu'obtient actuellement ce jeu...

le 3 nov. 2015

21 j'aime

Assassin's Creed: Syndicate
MaSQuEdePuSTA
6

Le jeu dont la pub contient du Depeche Mode...

Dire de la série Assassin's Creed qu'elle patine à travers le temps et l'espace à la recherche d'une quelconque idée à exploiter dans sa quête improbable de survie injustifiée... serait probablement...

le 22 janv. 2016

14 j'aime

Du même critique

The Batman
JasonMoraw
8

The Dark Angel

Tim Burton avec Michael Keaton, Christopher Nolan avec Christian Bale, Zack Snyder avec Ben Affleck. Batman est un des super-héros qui cumule le plus de nouvelles adaptations jonglant entre des...

le 2 mars 2022

199 j'aime

31

Drunk
JasonMoraw
9

Santé !

Lassés d’une vie routinière et ennuyeuse, quatre professeurs de lycée expérimentent la thèse du psychologue norvégien Finn Skårderud. Ce dernier soutient l’idée que l’humain aurait un déficit...

le 8 janv. 2021

92 j'aime

28

Le Corbeau
JasonMoraw
10

Un corbeau peut en cacher un autre

Le corbeau est un délateur mystérieux qui sème le doute et la méfiance dans un petit village au cœur de la France. Le docteur Rémy Germain, principale victime, est accusé d’adultère mais aussi de...

le 8 déc. 2020

71 j'aime

9