Assassin’s Creed Syndicate Jack L’éventreur est à l’image du jeu de base : médiocre. On se retrouve une nouvelle fois dans la peau d’Evie Frye, 20 ans plus tard, à la poursuite du célèbre tueur en série.
Si l’ambiance et le contexte de base étaient alléchants, le jeu n’en fait absolument rien. Comme dans le jeu de base, le quartier de Whitechapel la nuit propose une ambiance visuelle agréable mais ça n’ira pas plus loin. La quête principale est tout d’abord un prétexte pour nous initier à une dizaine de nouvelles quêtes annexes rapidement redondantes et ne brille jamais d’un point de vue ludique.
Mais le plus décevant, c’est bien le personnage de Jack l’éventreur lui-même, mal utilisé. Loin de moi l’idée de vouloir l’encenser mais des œuvres telles que From Hell nous ont prouvés qu’il y avait dans l’histoire avec un grand H, matière à faire une enquête intéressante et mystérieuse autour de lui. Rien de tel, ici, notre bon vieux Jack est un tueur fou et le seul petit éléments de mystère qu’il aurait pu avoir est révélé au joueur dès les premières minutes.
C’est dommage, entre la nouvelle mécanique de jeu consistant à effrayer les ennemis et le contexte de terreur entourant les activités annexes, on se dit que les développeurs ont effleurés de bonnes idées finalement pas exploitées une fois les manettes en main.
Au final, impossible de conseiller cette extension qui continue à cultiver l’ennui. D’autant plus que des soucis techniques absents du jeu de base sont maintenant présents notamment des freezes réguliers lors des phases en carosses…histoire de les rendre encore plus irritantes qu’elles ne l’étaient déjà.