C'est sympa quand même le store d'Epic Games : ils vous filent des jeux gratuitement régulièrement et parmi ceux là, on peut trouver des petits trucs agréables qu'on n'aurait jamais pensé à acheter sur PC.
Bad North est un jeu de "stratégie" un peu simpliste, mâtiné de rogue-lite, dans lequel le joueur doit s'évertuer à repousser des envahisseurs belliqueux (mouais enfin, on vient s'installer dans chaque île avant chacune des missions... alors qui envahit qui ?). Le système reprend le concept de pierre/feuille/ciseau et semble être parfaitement taillé pour la tablette : des missions très courtes et répétitives, un management basique entre les combats et une rejouabilité propre à ce genre de titre.
Malgré la simplicité du titre, l'emballage reste de très bon goût. Design graphique style Tapisserie de Bayeux, design sonore charmant posant une très bonne ambiance et graphisme low poly tout en finesse.
Bad North est une réussite dans la catégorie des petits titres à pratiquer pour se détendre de temps à autre, mais qui n'aurait pas forcément eu besoin de quitter les supports mobiles.