Points négatifs flagrants après 30 minutes de Baten Kaitos:
-Son côté "sous-RPG" ou "sous-manga" dû au pitch de départ ultra basique "Je veux venger mon grand pere du grand méchant!". Vu et revu.
-Animations des personnages en exploration vraiment bâclé! C'est simple, pour tourner sur eux même les personnages font du moonwalk.
-Le style des personnages de mauvais gouts: un héros aux cheveux bleus, une fille en pyjama, et un magicien "comme cela lui parler", une nana trop mystérieuse, le gros balèze un peu gogole...
-Des vieilles sages qui racontent l'histoire de l'ancien temps...
-Le doublage des personnages à gerber: "oh, il est mort, ca alors."
VOILA! Après 50h de Baten Kaitos ca donne ceci:
-Un scénario très étoffé avec des tas de rebondissements! Les sous intrigues ne sont pas en reste où chaque turning point permet d'en savoir plus sur les personnages et l'enjeux! C'est finalement d'autant mieux que d'avoir un pitch relativement niais pour monter dans quelque chose de beaucoup plus mature.
-Le graphisme est renversant! Que vous y jouiez maintenant dans le tur-fu, il y'aura toujours moyen de s’arrêter pour voir le sable porté par le vent. En combat, les animations sont détaillés, tranchant complétement avec kitch du mode exploration.!
-Tout les choix de styles des personnages sont justifiés! Vraiment, ils n'ont pas fait ca au hasard! Et franchement au bout d'une heure de jeu, vous y etes habitué.
-Pour revenir au cliché des vieilles sages et des personnages, je dirai que les créateurs ont bien fait leurs travail. On est d'accord qu'ici on était pas loin de la parodie, mais il faut savoir que toute œuvre part de clichés. Ce qui sauve le sérieux du jeu c'est justement que les clichés ce jouent de nous. Alors qu'on pense absolument tout connaitre d'eux, ils révèlent qu'en réalité on est pas plus futé. D'autant plus que le joueur a un rôle dans Baten Kaitos. Et que le rôle qui lui attribué est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait...
-La seule solution pour le doublage c'est de le couper... Heureusement, les musiques et les ambiances viennent non seulement combler l'absence de voix, mais contribue surtout à l'aspect onirique de l’œuvre.
Verdict: JOUEZ A BATEN KAITOS PLUS DE 30 MINUTES!