James Bond mec, James Bond !
Blood Stone est un TPS moyen et surtout consolisé à l'extrême. Outre l'avalanche d'aides affichées à l'écran, il est impossible de s'accroupir ou de sauter librement, quasiment tout se fait de manière contextuelle. Les armes n'ont pas de recul, le système de couverture est mal foutu... et évidemment le challenge est inexistant, puisque la santé remonte quasiment immédiatement. En fait ce jeu a été pensé pour qu'un gamin de 6 ans puisse le finir en mode hard en un après-midi. Sans oublier les deux features absolument géniales que les noobs vont adorer : le système de "slow-mo + auto-aim" qui ferait passer Splinter Cell Conviction pour un jeu hardcore, et la possibilité de voir les ennemis à travers les murs grâce au téléphone portable (seul gadget du jeu).
Mais cela reste tout de même plaisant à jouer, pour plusieurs raisons. Certains passages sont sympathiques, l'ambiance est pas mal, et surtout les couses poursuites sont fun (même si là encore le challenge est absent).
Techniquement c'est là aussi très moyen pour un jeu de 2010. Ca se laisse regarder et c'est fluide sur PC, c'est déjà ça de gagné. La durée de vie est d'environ 4h, et le mode multi est très certainement totalement insignifiant et sans aucun joueur.
Bref c'est un TPS très moyen, sans originalité, pensé pour le grand public, mais qui se laisse jouer si vous avez 4h à perdre.
(testé sur PC)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2010