Blood Stone 007 par Incertitudes
Sans être un mauvais James Bond comme 007 Legends, Blood Stone n'est pas un hit non plus. En fait, il se situe un peu entre les deux. J'ai apprécié la variété des environnements entre Athènes, Monaco, la Russie et Bangkok et la diversité des scènes d'action. On alterne entre fusillades à la troisième personne à la Uncharted, Mass Effect ou Gears of War. Infiltration avec un peu d'exploration où, à l'aide du téléphone portable, il s'agira de scanner certains éléments du décor afin d'obtenir des renseignements permettant d'approfondir un peu le scénario. Et enfin courses-poursuites en voiture où tout pète de partout. Exemple à Bangkok où James doit facilement faire exploser la moitié de la ville. Le spectacle est garanti mais côté discrétion, à la base James Bond est un agent SECRET, on repassera.
En revanche, le scénario a eu beaucoup de mal à me passionner. En plus, il s'arrête net au bout de 5-6 heures de jeu à tel point que je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu les crédits de fin sur l'écran. Les doublages complètement plats n'aident pas non plus même si les visages sont bien modélisés de sorte qu'on reconnaît tout de suite les acteurs des films. Enfin, le jeu est trop assisté. Toujours grâce au téléphone portable, on peut repérer les ennemis, leur nombre et les armes qu'ils portent.
Au final, j'ai plutôt apprécié le jeu, à une ou deux séquences près assez chiantes, mais il ne procure qu'un plaisir éphémère comme un film justement.