**5**
Mais attention: ce jeu n'est pas mauvais, loin de là!
Il possède d'excellents graphismes de beaux décors, de somptueux paysages, une histoire bien écrite et digne d'une aventure de 007.
Problèmes:
1- Le code de la clé USB
Voir un méchant spécialisé en informatique torturer un pauvre scientifique pour obtenir un code de clé USB qu'il pourrait casser aisément, ça fait sourire... mais ça ne grandit pas le scénario.
**
2- Quantum en mieux
**
Bloodstone reprend ce qui a fait le succès de Quantum of solace mais avec une meilleure jouabilité: mode permettant de tirer avec grande précision pour tirer avec l'expertise de 007 qui peut être débloquer en éliminant des adversaires à la main, plus grande fluidité de mouvements, moins d'astreinte à se mettre à couvert pour continuer une fusillade.
Néanmoins, les grenades des ennemis restent fréquentes et très ennuyantes et le mode de haking des caméras ou codes de sécurité, pour être plus intéressant que celui de Quantum, est aussi plus complexe et n'atteint pas le réalisme et la jouabilité de celui de Legends.
**
3- Il faut aimer l'ergonomie
**
En effet, Bloodstone cumule les scène à pied et à véhicule qu'il alterne à un rythme endiablé, ce qui suppose être adaptable pour passer d'un mode de commandes à l'autre.
Je ne le suis pas, pour ma part, donc ce critère n'engage que moi. Cela dit, 007 Legends a mieux su alterner les deux modes: en en abusant pas et en conservant les mêmes commandes pour les deux modes de jeu.
**
4- (Vu en titre) Joss fait sa pub!
**
L'impression désagréable que le jeu n'est qu'un produit de communication de la chanteuse Joss Stone, présente à tous les étages et assumant tous les rôles, sauf heureusement, celui de James Bond: elle chante le générique et a droit à son personnage dans le jeu en James Bond girls qui
est en plus le grande méchante de l'histoire, ce qui lui fait piquer la vedette à Daniel Craig et éclipse vite d'autres méchants savamment inventés mais peu développés, comme l'homme aux tatouages de serpents, dont le nom m'est sorti de la tête puisque c'est JOSS Stone qui importe!
Au final, un jeu plus qu'intéressant mais pour un public qui accepte certaines complexités, un dirigisme parfois rigide dans l'espace de jeu, des incongruités concernant le domaine informatique dans le synopsis et qui voue un culte fou à Joss Stone.
Fans de 007, ne pas s'abstenir bien-sûr, mais ne pas attendre plus que du newbond qui cherche à retrouver une fantaisie type de la saga classique (n'est pas Saltzmann qui veut! ;) )