Ca y est. Après 6 mois d'emprise, Bloodborne s'est décidé à me lâcher. La question n'est pas ici de savoir si ce DLC vaut le coup. De toute façon, quiconque ayant survécu à la campagne principale aura forcément succombé au cauchemar du chasseur sans attendre un avis externe. Et c'est compréhensible : trois zones, cinq boss, et une palanquée d'armes supplémentaires pour une grosse dizaine d'heure de jeu en plus (voire une vingtaine pour les pas-doués comme moi), ça ne se refuse pas. On pourra certes arguer que la première zone, le Cauchemar du chasseur, est une reprise pas forcément inspirée des faubourgs de la cathédrale, et c'est ce qui baissera la note d'un point, mais pour tout le reste The Old Hunters réalise un sans faute tant son ambiance est prenante et son intégration dans la campagne principale est parfaite. Deux avertissements toutefois :
Premièrement, il faut impérativement faire ce DLC avant de déclencher la fin de la quête principale, car une fois cette dernière terminée, le Cauchemar du chasseur ne redeviendra accessible que dans le new game plus. Et comme dans Bloodborne la sauvegarde est automatique, il est impossible de revenir en arrière.
Par opposition, s'aventurer trop tôt dans le Cauchemar du chasseur, par exemple avec un niveau inférieur à 80, relève du suicide pur et simple tant le défi est corsé. Les boss, et même certains ennemis réguliers, sont sans aucun doute parmi les plus retors du jeu, et le mot est faible.
Pour tous les autres, les non-initiés, il faut juste rappeler que Bloodborne est un incontournable de la PS4 et qu'il vaut à lui seul l'achat de la machine. De mon coté, j'en suis venu à bout après une centaine d'heures, et je suis épuisé mais content. Encore que, il me manque les Donjons Calice. Et le new game plus serait l'occasion de refaire certains boss, avec les nouvelles armes maintenant accessibles. Peut être que la véritable maitrise du jeu ne commence que maintenant, au bout d'une centaine d'heures. Mais non, j'ai envie de passer à autre chose, vraiment. Non. N'y songes même....
...
...
...
Et merde tiens.
relance le jeu