Je rajoute un point sur Bloodborne car j’ai terminé le DLC en NG: The old hunters
Attention je spoil des noms de boss ci-dessous.
Mon compteur de sauvegarde (j’avais pas remarqué qu’on pouvait y accéder en faisant un « load » plutôt qu’un « continue ») indique 58h.
Le DLC rajoute des environnements encore plus inspirés et des combats de mobs carrément énervés (perso j’adore les combats contre les hunters car ce sont les plus intenses et les plus équilibrés; d’ailleurs les boss type hunters sont mes préférés, Maria et Gerhman en tête.
De nombreuses armes sont ajouté par le DLC, à tel point qu’on ne sait plus sur quel pied danser.
Le DLC plonge un peu plus loin dans la folie et propose un pan d’histoire très important de l’univers global.
Le point fort étant les boss ajouté qui font grimper la difficulté d’un cran ou trois. Les combats sont magnifiques et flippants.
Mention spéciale à Ludwig qui m’a fait comprendre que les boss du jeu de base ne sont finalement pas si difficiles.
Cependant avec la bonne stratégie et un niveau correct, ces affrontements se transforment en vrai duels. Il n’y a que le boss optionnel que je n’ai pas vaincus car je n’aime pas sa version de base (c’est ma bête noire).
Aujourd’hui je suis complètement infusé par l’univers du jeu (les quelques vidéos Youtube qui contextualisent tout ça valent vraiment le coup, et dépeignent un monde vraiment très noir. Chaque destin est tragique) et j’ai même lancé un NG+ et suis allé mettre sa pâtée au Daron G pour boucler la boucle (first try :content: ).
Pour conclure et pour les deux du fond qui hésitaient encore après toutes ces années : Jouez à Bloodborne et son DLC.