Depuis la sortie du jeu, j'ai entendu parler de Brawhalla (nom absolument dégueulasse soit dit en passant) de façon sporadique mais jamais eu envie d'y jouer. Puis récemment je me suis dit que je pourrais tester, comme je n'ai jamais vraiment joué à un jeu de combat.
Premier constat : les développeurs ne veulent pas de nouveau joueurs.
Le jeu est incroyablement difficile à appréhender, faute de tutoriel ou d'explications. Si vous voulez connaître les bases, il vous faudra vous démerder d'aller chercher les ressources nécessaires sur internet. C'est une honte quand on sait toutes les subtilités de ce type de jeu. Le jeu aurait une base de joueurs bien plus grande s'il n'était pas aussi incompréhensible durant les premières heures de jeu.
Une fois ce bazar surmonté, rien de tel que du 1v1 pour s'améliorer, sauf que non, pas sur ce jeu de mort qui est littéralement bourré de smurfs. Les parties classées n'ont absolument aucun sens tellement il y a de joueurs qui ne sont pas à leur niveau même dans les ligues les plus basses. Et là je ne parle pas d'avoir une partie sur dix avec des joueurs bien plus forts que vous, je parle de 30 à 50% des parties. Il est parfois possible d'avoir plusieurs parties d'affilées contre des smurfs, le genre de partie où on ne peut même pas toucher l'adversaire tellement il maîtrise le jeu après y avoir joué 500 heures, c'est absolument ridicule.
Bref, si vous voulez y jouer entre amis, pourquoi pas, mais si votre but c'est d'avoir un nouveau jeu compétitif, sans un mental en acier je vous déconseille, il n'y a rien d'amusant ou d'intéressant à se faire détruire en boucle.