Toujours une certaine émotion de découvrir une saga emblématique près de 30ans plus tard, surout quand la magie opère toujours.
Il est vrai que sans wiki ou aide optionnelle, on peut être pris de nausée suite aux déambulations nombreuses dans l'espoir de trouver un objet dont on ne connait même pas la fonction. On peut aussi passer complètement à côté de nouveaux gameplay qui sont pourtant bien utiles en combat.
Mais heureusement, jouer en 2022 permet de trouver nombre de walkthroughs pour parrer cet inconvénient et profiter pleinement de l'oeuvre dans ce qu'elle réussit.
La DA, le design, l'animation sont tous réussis. L'univers est plaisant à découvrir et bien rythmé. Nombre de personnages rajoutent une petite dose d'humour bien appréciée.
Les combats sont simples et dynamiques, avec une option savoureuse d'auto-battle qui permet de ne pas avoir à masher les boutons pour toute rencontre aléatoire lambda.
Le scénar est archi-classique, on s'en contentera.
Joué via le nintendo online, les savestates et le rewind adoucissent également l'expérience. L'option tv cathodique est un petit bijou pour se rendre compte de la beauté des graphismes pour du 1993.
Fini en 26H21.