Another Brink in the Wall
Dieu sait que je l'ai attendu celui-là. Rien que le trailer m'a fait couler des litres de bave. Puis j'ai vu les premières vidéo de gameplay sur console et cette fois ce furent des litres de larmes de sang qui embuèrent mes yeux.
Mais qu'importe, le concept était bon et j'avais envie de changer d'univers après avoir écumé depuis plus de 3 ans les serveurs de Team Fortress 2. Cela dit, les retours plutôt pas positifs des premiers acheteurs et la sortie simultanée avec ma période d'examen font que j'ai tenu bon, je n'ai acheté le jeu que 10 jours après sa sortie, je suis beau, je suis fort, mais j'ai quand même foiré mes épreuves.
Après 13 heures de jeu (oui seulement, mais j'en connais ici qui notent des œuvres sans y avoir joué ou sans les avoir vues/lues) je pense pouvoir dire que Brink est bien mais pas top.
Bien pour la personnalisation de ses avatars et de ses FLINGUES §
Bien pour le concept de Parkour, de morphologie et surtout de classes dont aucune n'est chiante à jouer. Je dis ça parce que c'est pas toujours le cas des FPS online avec classes où par exemple le médic est sous-représenté parce qu'on lui refile des flingues de merde.
Bon par contre là où c'est pas top c'est dans le background sous-développé, dans l'absence d'une vraie campagne solo qui n'aurait pas été de trop (oui je sais c'est un fps multi, gna gna gna, n'empêche que ça manque, ne serait-ce que pour développer l'histoire), dans le nombre ridicule de maps, dans ces maps vraiment trop petites aux possibilités de prises à revers réduites, et dans une verticalité des niveaux pas assez verticale rendant la morphologie mince à mon goût peu utile.
Là où Splash Damage a bien fait son taf' c'est dans le travail d'équipe. Les actions héroïques c'est possible mais très dur et très rare. Si tu veux gagner, faut travailler avec tes potes dans 99% des cas. Et ça c'est bien. Surtout que y a pas de kdr à la con, et que l'xp se gagne en jouant en équipe. Vraiment c'est bien. Sauf quand tu tombes dans une équipe d'autiste. Là par contre, c'est très pénible à jouer.
Bref, vivement d'autres maps parce que j'ai l'impression de déjà en avoir fait le tour, vivement des maps un peu plus ouvertes surtout. Sinon j'ai bien peur que le jeu ne se dépeuple vite et se mange un gros mur (et là je vous renvoie à mon super jeu de mot du titre).