Brothers: A Tale of Two Sons par XoBaR
Ce jeu est une petite perle sortie de nul part, que tout le monde doit absolument essayer. Je ne l'attendais pas du tout, çe me faisait même chier que Starbreeze (qui a quand même pondu les excellents Riddick Escape from Butcher Bay et The Darkness 1) se mettent à développer un petit jeu en dématérialisé. Mais en fait c'est génial, c'est peut-être même leur meilleur jeu.
C'est une espèce de conte un peu noir, avec une esthétique superbe, une ambiance excellente, et un gameplay très original et efficace. Le jeu fait un peu penser à l'excellent Journey, dans le sens où c'est une balade contemplative avec beaucoup de poésie, mais là au moins il y a un vrai gameplay derrière, avec un concept excellent qui fonctionne parfaitement, sans temps morts ni redondances. Et l'univers est assez sombre et adulte, ça fait plaisir. Outre le gameplay "coopératif en solo", le jeu a d'autres bonnes idées, comme la langue inventée ou l'absence d'interface.
Ca ne dure que 2h30 et le challenge est complètement absent mais franchement ce n'est pas un défaut. C'est typiquement le genre de jeu que l'on fait d'une traite un soir et auquel on ne retouchera plus jamais, mais que l'on n'oubliera pas. C'est juste un peu dommage que le jeu ne soit pas jouable en coop local, le gameplay s'y prêtait, même si j'ai bien conscience que cela aurait un peu contredit le concept de diriger deux personnages tout seul.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013