Friand de jeux à partager avec ma moitié, ayant traversé It Takes Two, nous cherchions un autre jeu de ce genre, basé sur la coopération, pour se laisser porter par la Direction Artistique à la fin de nos journées.
J'avais peu d'espoir en Brother, et finalement, QUELLE HISTOIRE !
Un jeu qui ose renouer avec les grands thèmes de la tragédie, on traverse Candide un monde fantastique qui se raconte sans mots, les tableaux s'enchaînent naturellement, et finalement ces deux garçons ne tombent pas dans la niaiserie, et le jeu laisse une marque durable, un silence après sa fin, une marque de qualité pour les bonnes histoires.
Deux bémols :
1) Le jeu à deux est d'une simplicité déconcertante, le game-play n'est pas une révolution, si vous mourrez plus de trois fois sur toute la run c'est qu'il était juste temps d'aller se coucher.
2) C'est dense, c'est beau, mais c'est court. C'est pas un reproche, ça arrive même aux meilleurs, et quand c'est trop long c'est pas forcément plus brillant... Et comme à la fin on est accroché, j'ai presque envie de retenir cette critique. Mais on en veut plus. Des interactions inutiles (mais indispensables) sont parsemées tout le long du jeu, mais ça n'empêche qu'en 3 à 4heures, on a fait le tour. Ca n'empêche que ça en vaut la ballade.
Donc si vous êtes deux à vouloir jouer pour une jolie histoire folklorique sans niaiserie, et sans se prendre le chou : C'est adapté