Le jeu qui aurait dû être une exclu PC
Un jeu où tuer avec style est possible, largement réalisable et profitable à la progression, avec des niveaux graphiquement sublimes et qui poussent à la bravoure. Voilà ce que nous promettait Bulletstorm. Voilà ce qu'il nous offre.
Mais le jeu semble causer des problèmes à tous les ordis de la planète, il est plombé d'énormément de QTE inutiles même pour franchir un muret (car non, on ne peut pas sauter) et se révèle un peu lourd à la maniabilité. La faute à qui ? A People can Fly ? Non, à EA et son amour du Fric et à sa politique de consolisation.
Allez quoi, c'est les créateurs de Painkiller. Alors pourquoi un FPS qui a un contenu destiné au PCiste a sa version console comme principale ?
Car oui, si Bulletstorm avait été une exclu PC, on aurait même pas eu une tentative de scénario, le jeu serait bien optimisé, on pourrai courir super vite, on sauterai pour aller encore plus vite, on fera des trucs de malade et on aurait pas ce putain de GFWL à la con qui prend tes sauvegardes en otage et vide les multis. Bref, un Bulletstorm non-consolisé, ça aurait eu 9, voire 10.
Si Bulletstorm 2 était aussi prévu sur consoles (et ça risquait de l'être), alors c'est pas une mauvaise chose de l'avoir annulé.