Ils ont même foiré l'histoire. Sans déconner, c'est un Castlevania, tu t'attends à ce que le jeu te dise d'aller flinguer Dracula ou un truc du genre, mais non le jeu commence en te disant que t'es une jeune fille qui veut à elle seule apporter une lueur d'espoir à la Transylvanie, un lieu qui est régit par "la folie et le désespoir". Pas grand chose à comprendre donc à part que le but du jeu c'est de flinguer des méchants au contrôle d'une no-name. Au final y'a bien sûr Dracula mais pendant la majorité du jeu tu sais même pas ce que tu fous là.
Enfin bon de toute façon le scénario on s'en fout, je voulais juste le mentionner car je le trouve médiocre, et que ça va donc de paire avec mon sentiment général sur ce jeu. En fait y'a quand même du positif, c'est que c'est légèrement plus maniable que ses deux prédécesseurs sur Gameboy, et qu'en plus le gameplay est (un peu) diversifié avec l'utilisation d'objets via des cœurs, c'est à dire comme d'habitude sauf qu'on peut les choisir dans un menu au lieu de n'en porter qu'un seul sur soi.
Ce que j'ai trouvé moins bon, c'est tout simplement le level design et l'ambiance. Les niveaux ressemblent largement à ce qu'on avait déjà eu avant, mais en beaucoup plus long et moins inspiré. D'ailleurs je trouve ça bien moi d'avoir des niveaux un peu à embranchement comme ça, mais dans ce jeu c'est juste assez mal fait. Déjà ils ont laissé le timer, ce qui fait que parfois même en faisant le niveau à fond, ben il suffit d'avoir dévier une seule fois du chemin principal (qu'il est impossible de deviner) pour être obligé à crever parce qu'on a plus de temps, et puis même les embranchements qu'ils mettent sont pas intéressants, généralement tu trouves un objet de merde pour ta collection, ou encore une cuisse de poulet qui va simplement te rendre la vie que tu as perdu en venant ici.
Et pour revenir sur le level design ben au bout d'un moment t'en as marre pour le 4eme niveau de suite d'être encore harcelé par ces ennemis volants qui t'attaquent juste au dessus de ta tête (ou parfois en dessous de tes pieds), c'est pénible et en plus le jeu les fait respawn dès qu'on recule et réavance, ce qu'on est obligé de faire en permanence pour éviter de se faire toucher... Les musiques sont correctes mais au global c'est beaucoup moins prenant que dans les deux Castlevania Gameboy.
Donc j'ai cité un peu tout ce qui me plaisait moins dans ce Castlevania Legends, mais sinon pour le reste et ce qui faisait le fun des deux Castlevania Gameboy ben vu que ça reprend la même formule c'est toujours là, donc c'est clairement pas un mauvais jeu, mais il a ses moments très pénibles et une fois que tu l'as fait ben t'as pas spécialement envie d'y rejouer de sitôt. D'ailleurs à savoir que Koji Igarashi regrette que l'équipe qui a développé ce Legends (ce n'était pas Konami eux-même ce coup-ci) n'ait pas été mieux guidée, et il considère aussi cet épisode comme un embarras, et ne le compte pas dans la timeline officielle.