Bon alors "Hollow", en anglais, ça veut dire creux ; ce qui est très ironique parce que le jeu l'est pas mal, creux.
L'histoire n'est pas trop mauvaise mais n'en reste pas moins médiocre. En effet les intrigues temporelles se doivent d'être solides, et là c'est bancal. On peut trouver énormément de paradoxes ou de points non expliqués, à commencer par : "d'où qu'ils viennent ces stylos Maped magiques lol" ?
Mais bon, je ne m'attarderai pas là dessus parce que le gros point noir ce n'est pas ça, et c'est drôle parce que je ne le trouve pas forcément dans les autres critiques à part sous la forme " des personnages pas très intéressants" ; le point noir, c'est la narration. Les dialogues sont vides et affolants de platitude. Le héros se réveille alors que ses parents ont disparu ; il apprend qu'ils sont morts il y a douze ans ; et il est l'héritier d'un crayon qui lui permet de voyager dans le temps et qui en fait l'équivalent d'un DIEU. Sa réaction ? "Oh, cool". Non seulement il accepte sans sourciller toutes ces révélations, mais comble du comble il s'en tamponne et continue d'aller au collège. Les phrases comme "la sonnerie ne va pas tarder, vite, allons au lycée" me faisaient sans cesse grimacer.
"Morris, il faut que tu me crois ! Je peux voyager dans le temps à l'aide de mon stylo qui brille !
- Je te crois mon pote".
Noooon ! Aucune réaction n'est réaliste ! Et donc, on en reviens au problème des personnages sans âmes : aucun n'a de charisme. Aucun ! Le héros est gnangnan, les amis sont ridicules ("jém tro la serveuz lol" ; "tu as tué ma soeur je ne veux plus te voir"), le méchant est trop méchant (spoil : il est aussi schizophrène mais sa deuxième moitié est exactement la même, tintintiiiiin), etc etc.
J'ai arrêté au milieu du chapitre 5 parce que à cause d'une fausse manip je devais recommencer le chapitre et je n'en ai pas eu le courage. C'est donc un jeu très court mais qui trouve le moyen de ne pas être intense pour autant.
Tous les personnages et le scénario sont à revoir, malgré le pitch attirant. A la limite on pourra aussi garder les graphismes... Vous me ferez une nouvelle version pour la semaine prochaine.