Dernier titre découvert de cette journée sur la portable d'Atari, Checkered Flag se présente plutôt comme une déception. Bien évidemment, un jeu de course de 1991 sorti sur une console 8bits portable tel que la Lynx souffre évidemment de beaucoup de concurrence aujourd'hui. Mais quand bien même je pourrais me replonger à cette époque, Checkered Flag ne m'aurait pas proposé beaucoup de fun.
Sans vraiment proposé d'introduction, on tombe sur un menu nous proposant quelques réglages pour sortir d'un mode "Essai" par défaut et choisir course ou championnat. Il ne faudra dès lors pas oublier d'ajouter quelques adversaires dans le dit-menu. Notre F1 pourra alors se mesurer à d'autres pilotes, tous en jaune !
Si le titre propose un affichage claire et rapide, exploitant la technique initiée par SEGA du Super Scaler avec une voiture pas trop mal dessinée et quelques obstacle au bord de la route, on est loin des détails d'Outrun ou du plaisir de conduite et de challenge de Grand Prix Circuit d'Accolade.
En réalité, Checkered Flag ne doit réellement proposer qu'un certain fun lorsque l'on relie son Atari Lynx à 6 autres consoles afin de se lancer dans une course à plusieurs. Plusieurs titres de la console ont misé sur cette approche pour se démarquer de la concurrence, mais dans la mesure où je n'ai jamais vu qui que ce soit au début des années 90 posséder une Atari Lynx, rares sont les joueurs qui auront pu profiter de ce mode de jeu ;)
Je pense que j'ai dû trouver le pourtant très basique F1 Race de la Game Boy plus amusant, mais quoi qu'il en soit à des années lumières de ce qui me faisait rêver à l'époque.
Amusant tout de même que quelques années plus tard, Atari à peine plus originale, reprendra son Checkered Flag pour en faire un clone Virtual Racing sur sa console de nouvelle génération, la Jaguar.